Première Consultation de naturopathie Adulte

Première Consultation de naturopathie Adulte
1h15
60.00€

1ère consultation de Naturopathie pour adulte : 
une approche holistique de la Santé

Selon l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), "la Naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques''*. 

Choisir de prendre RDV avec un naturopathe, c'est choisir d'être accompagné dans une démarche personnalisée qui vise à comprendre et à traiter les causes profondes des déséquilibres de santé. 

Comment se déroule une consultation de naturopathie ?
Nous détaillons le fonctionnement de chacun de vos systèmes afin de découvrir ensemble les dysfonctionnements éventuels de votre organisme : quelle est votre alimentation ? Quel est votre rythme de vie ? La qualité de votre sommeil ? La gestion de vos émotions ? ... ainsi que tous les autres sujets dont vous souhaitez parler.

Une consultation de naturopathie dure en moyenne entre 1h et 1h30.

Pas de protocole établi, d'outils tout-fait !  Je suis là pour répondre, de façon personnalisée, à votre motif de consultation ; nous décidons ensemble de ce que vous souhaitez mettre en place, dans le respect de votre rythme de vie, l'écoute et la bienveillance.

A l'issue de la consultation, je vous fais parvenir par mail, une synthèse de ce que nous nous sommes dit.

Il faut compter 2 à 5 séances d'accompagnement, selon votre motif de consultation. 

Le naturopathe n’est pas un médecin, mais un praticien de santé et sa consultation ne dispense pas celle d’un docteur en médecine. Lors des consultations, je ne poserai pas de diagnostic, mon rôle étant avant tout préventif. En aucun cas, les conseils naturopathiques ne se substitueront à un traitement médical. En cas de doute, je vous inviterai à vous diriger vers votre médecin traitant ou tout autre professionnel de santé habilité à poser un diagnostic.
Si votre Docteur en médecine vous a prescrit précédemment des médicaments ou des soins, lui seul est habilité à modifier son ordonnance. Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments, ils ne peuvent prétendre à aucun remboursement de la part de la Sécurité Sociale.


Sources : 
*https://www.omnes.fr/lanaturopathie/definition/definition/